Source de plaisir illimité

Rares posts sur la planche à voile, probablement parce que les occasions de sessions ne sont pas suffisamment fréquentes. Mais la découverte de la Corse cette année 2012 fut l’occasion de replonger dans cette passion dévorante (encore une) et même de lever certains a priori. Mais retrouver en arrière sur notre organisation.
3 semaines de congés: je n’avais jamais pris de telles vacances en 14 ans, toujours amputées précédemment pour des raisons professionnelles. Cette année le choix des destinations rendait les interruptions plus complexe:

  • première semaine dans nos montagnes préférées, où la connectivité est un défi en soi
  • semaines 2 et 3 en Corse, donc avec des options de retour sur le continent plus difficiles

La deuxième semaine fut donc l’occasion de découvrir la Corse et nous avons commencé par le Sud. Après avoir testé les grandes plages (Pinarello, Saint Cyrprien), nous sommes descendu à côté de Bonifacio, à l’extrême sud de l’île pour découvrir un lagon absolument incroyable, unique: Piantarella. Cet endroit est réputé pour la planche à voile et c’est largement mérité: un plan d’eau hallucinant (pied sur quasi un kilomètre, de l’eau turquoise à 27 degrés minimum), du soleil et un vent chaud presque garanti tout l’été, trop dur!

L’occasion finalement pour tout le monde de s’y mettre: Corentin en baptème et Claire en reprise. De mon côté, première sortie en planche sur un matériel qui n’est pas le mien: flotteurs RRD et voiles Simmer. Et finalement, comme le matériel est au top (matos de l’année, super flotteur Freeride et Slalom, avec lames Select, voiles Simmer réglées), le plaisir fut immense. Moi qui redoutait de galérer avec du matériel de location, voilà un a priori levé.

A tel point que dans 20-25 noeuds de vent, je me suis offert une pointe à 30,8nds en 7M2 sur un flotteur de Slalom en 122l. Grisant. Sans parler des jibes déclenchés à pleine vitesse dans le lagon…Voilà des souvenirs gravés pour plusieurs années.

Et pendant ce temps là, Claire s’essaie au SUP et les enfants sont en plongée avec masques et tubas pour découvrir les fonds et nombreux poissons. Et après 6 heures à basculer entre sable et mer au soleil, la journée se termine au bar de la plage avec une bière glacée pour les parents puis pizzas au feux de bois pour tout le monde jusqu’au coucher de soleil. La journée touche à sa fin avec des parents heureux, apaisés et des enfants épanouis. YESSS!

Vivement 2013, si nous pouvons revenir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :