VTT – Quelques sorties enduro à Saint Gervais

Voilà, la première semaine de vacances familiales vient de finir. 6 jours passés à crapahuter sur et autour du Mont Blanc, à pieds, en course/trial, ou en VTT. 6 jours avec quasi uniquement du soleil. 6 jours de bonheur profond perdu entre ces immenses montagnes. Si le paradis existe, espérons qu’il ressemble à cet endroit.
Avant de partager quelques photos, je vous propose déjà les premiers rides que je me suis octroyé durant ces jours. Souvent descendant, pur plaisir, de montagne parfois sauvage (pardon, non aménagée pour les vélos)…du vrai gros enduro, taillé sur mesure pour mon Intense Uzzi.
20120724-084254.jpg

Mardi 17 juillet
Courte session matinale, avec pour commencer une belle montée, à faire entièrement en 22×36, avec le cœur bloqué à 185. Mais ensuite la descente est sublime, bien engagée, dans un super single avec de grosses marches. Après une petite heure de ride, retour au chalet pour le petit déjeuner au soleil.
20120724-084350.jpg

L’occasion de confirmer enfin que ma nouvelle monte de pneus est bien polyvalente…depuis mon changement contraint à la pass’portes (pneu arrière Schwalbe Hans Dampf SnakeSkin 2.35 pacestar déchiré sur la bande roulement entre les crampons!!).

Je suis passé à du Maxxis: Minion DH F super tacky 2.5 tubeless devant (1,25 kg!!!) et pour derrière Highroller 2.35 LUST 60shore. Pas trop lourd pour la montagne (du moins l’arrière à 866g), roulant, super adhérence et surtout fiable en usage montagne engagé.

Après de nombreuses années attaché à la technologie allemande (Continental puis Schwable), je dois reconnaître que Maxxis possède un sacré savoir faire. À challenger sur base du futur Hans Dampf Gravity pour la montagne.
Je garderai les Schwalbe pour mon usage en région parisienne et en Bretagne.

Mercredi 18 juillet
Première descente sur Bionnay en passant par Saint Nicolas. Les sorties du côté du Bettex sont sympa en terme de paysages, mais les singles sont bien cachés: par défaut, on se retrouve facilement sur des DFCI. Mais quand on part un peu à l’aventure, on découvre des singles super sympas.
Bon exemple: la descente du plateau du Schuss à Saint Nicolas jusqu’à Bionnay. 500m D- sur un single, tout en appui, virages et trajectoires, avec quelques passages où les 180mm de mon Uzzi ont été entièrement exploités.

Vendredi 20 juillet
Toujours à la recherche de single autour du Bettex. Je suis reparti vers Saint Nicolas, mais cette fois en passant en dessous. Single un peu moins ludique, mais a contrario, chemin intéressant pour une ballade en famille.

Vivement 2013, que je puisse essayer le single jusqu’au Planey qui descend sur les Contamines.

Publicités

One Response to VTT – Quelques sorties enduro à Saint Gervais

  1. le duch says:

    faut faire celle du signal qui redescent jusqu a st gervais ou meme le fayet,; ou prarion mt d arbois ,aussi rochebrune, col de very par les mont de vores jusqu au saisies la klass ou jour de repos au jaillet la13 la11 la gietaz etc voila pour 2013 c est infini chez nous ,enjoy , ca a l air d etre une grande taille l intense?allez une derniere chx, les houches par brevent, prarion- mt d arbois col freddy rochebrune l alpette megeve mt d arbois le fayet chedde chx par servoz bonne journee le duch

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :